Saint-Valentin à Saint-Jean-de-Luz : trois idées week-end romantique à moins de 900€

Le 14 février approche à grands pas et c’est bientôt la Saint-Valentin ? Vous cherchez des idées de week-end romantique à Saint-Jean-de-Luz pour montrer tout votre amour à l’élu de votre cœur ? Ntzun, votre application audioguide à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, vous propose trois idées d’escapade en amoureux pour un séjour à deux.

Saint-Valentin à Saint-Jean-de-Luz : week-end romantique “luxe et patrimoine”

Budget 900 euros

Pour un week-end romantique de Saint-Valentin à Saint-Jean-de-Luz, nous vous proposons de séjourner à l’hôtel Madison. Situé au cœur de Saint-Jean-de-Luz, l’hôtel Madison, avec son style haussmannien, est une plongée dans l’histoire balnéaire de la ville. Ouvert en 1911, il accueille la riche clientèle parisienne en vacances sur la Côte basque. Récemment rénové, cet établissement vous offre un espace élégant pour vous ressourcer et passer un week-end en amoureux.

Chambre classique avec l’offre hiver basque : 370 euros.

Après le petit-déjeuner fait de douceurs et de produits locaux à l’hôtel Madison, vous pourrez flâner main dans la main dans les rues de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, visiter leurs boutiques et leur patrimoine avec l’application Ntzun .

La visite de la rue de la République et de la maison Ezkerrenea, la plus ancienne de Saint-Jean-de-Luz, sera l’occasion de déguster un déjeuner gastronomique en amoureux au Kaiku situé au rez-de-chaussée. Après une petite balade audioguidée à travers Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, vous pourrez déguster un dîner de Saint Valentin dans une ambiance intime Chez Martin, restaurant gastronomique de Ciboure. 

Le lendemain, offrez à votre couple une parenthèse hors du temps à l’Hélianthal pour un brunch délicat et raffiné au restaurant l’Atlantique, suivi d’un moment de détente pour vous délasser face à la mer dans l’espace marin de l’Hélianthal. 

Mathieu Mengaillou/Komcébo

Mathieu Mengaillou/Komcébo

Saint-Valentin à Saint-Jean-de-Luz : week-end romantique “découverte et détente”

Budget 650 euros

Pour votre week-end romantique de Saint-Valentin dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, rendez-vous au petit hôtel La Caravelle de Ciboure. Face au port, l’établissement vous accueille dans une ambiance cosy face à la mer. Pour deux nuits, comptez 340 euros pour une chambre supérieure avec une vue sur la mer et un accueil romantique. 

L’hôtel est idéalement situé sur la route de Socoa au centre-ville de Ciboure. Vous pouvez vous laisser guider par votre audioguide Ntzun jusqu’au fort de Socoa à pied et vous arrêter au restaurant Toki goxoa situé face à la baie sous la Pergola, à Saint-Jean-de-Luz. Vous aurez l’occasion d’y déguster le très typique « talo », sorte de galette traditionnellement garnie de ventrèche et de fromage de brebis, réinventé pour l’occasion. Avant de sortir dîner, profitez d’un massage proposé par votre hôtel, idéal pour vous détendre après cette petite escapade dans la ville.

Le soir, découvrez le Komptoir des amis, restaurant à la carte minimaliste, changeant au gré de l’arrivage de produits locaux et de saison. Son ambiance moderne et chaleureuse est idéale pour un dîner de Saint-Valentin en tête-à-tête

Pour terminer ce voyage en amoureux, vous pourrez bruncher au Martxuka. En plus de préparer de délicieux brunchs, Martxuka propose un choix de produits de l’artisanat local. Idéal pour offrir un petit cadeau.

Salle de Martxuka

Saint-Valentin le 14 février à Saint-Jean-de-Luz : week-end exploration

Budget 350 euros

Une escapade de quelques jours, ça fait rêver. Malheureusement, les finances ne permettent pas toujours ce genre de petite bulle de plaisir et de détente. Heureusement, Saint-Jean-de-Luz et Ciboure cachent quelques pépites qui vous autoriseront un beau week-end de Saint-Valentin le 14 février à Saint-Jean-de-Luz.

Le logement est de loin le poste de dépenses le plus important, mais c’est sans compter sur Aurenik Etxea, une chambre d’hôte intime qui propose des chambres avec salles de bain privées à partir de 75 euros. Petit déjeuner inclus ! Idéal pour les amoureux. Et croyez que le petit-déjeuner n’a pas grand-chose à envier à un brunch. Au menu, boissons chaudes (café du torréfacteur Luzien Deuza), viennoiseries et pain frais, des fruits, des yaourts, une planche de charcuterie et de fromage de brebis. De quoi prendre des forces pour la visite audioguidée avec Ntzun !

Aurenik etxea est située à quelques pas du sentier du littoral et de la plage d’Erromardie. Vous pourrez y démarrer la visite de Saint-Jean-de-Luz avec l’arrêt de l’ancien tramway de la Côte basque, face à la plage, avant de vous rendre en ville par le sentier du littoral et la pointe de Sainte-Barbe, également au programme de l’audioguide. 

Une fois à Ciboure, après la visite audioguidée de la ville et du fort, vous pourrez participer à une visite guidée des ateliers de Egiategia à Socoa, et à la dégustation de leurs produits (compter 30 euros par personne pour la visite locavore). 

Pour un dîner de Saint-Valentin en amoureux à Saint-Jean-de-Luz, le petit restaurant La Boëte caché dans la rue Jean Bague vous servira une sélection de plats travaillés autour de produits de la mer. 

Avant de rentrer, une dernière balade s’impose. Pourquoi pas au marché des producteurs locaux de Ciboure ? Il se tient tous les dimanches au fronton et offre de quoi faire durer le voyage une fois à la maison. Vous pourrez en profiter pour flâner dans les rues aux maisons typiques du centre historique de Ciboure. Dernier arrêt avant de prendre la route, un petit café au coffee shop Sweet Pea, sur le quai Ravel, juste à côté de la maison Estebania, face au port. Les pâtisseries sont la spécialité des lieux.

Une des chambres de Aurenik Etxea / Alain Cazenave

Pour un séjour romantique de Saint-Valentin à Saint-Jean-de-Luz, vous avez le choix. Quel que soit votre budget, vous pourrez choisir des escapades en amoureux pour le week-end du 14 février à Saint-Jean-de-Luz. Muni de votre application Ntzun , vous allez pouvoir sillonner la ville main dans la main et explorer les merveilles du patrimoine de cette beauté basque.